Détente et Vitalité

RIOM FORME

3 Rue Pascal

63200 RIOM

France

09 74 56 21 60

Le coach

RIOM FORME ouvre ses portes en Mars 1988 et devient alors la première structure de remise en forme du secteur riomois .

Je suis présent dans cette salle depuis Avril 1988 donc depuis presque 30 ans !! Lycéen a cette époque je découvre la pratique de la musculation grace a mes prédecesseurs Marc Brégere et Jean Michel Brunet qui optent pour une recette que j'applique toujours : réaliser des programmes personnalisés pour tous les adhérents dans une athmosphère familiale et amicale.

Apres deux années de pratique assidue il devient alors évident que mes études s'orientent vers le CREPS de Vichy pour passer deux brevets d'Etat afin d'espérer ensuite exercer ce fantastique métier de coach sportif.

Suite logique dans ce cursus , le passage obligatoire en tant que stagiaire ( 1991/1992). Ce nouveau statut dans la salle me permet de commencer a m'exprimer avec mon expérience et ma formation en cours . La richesse de ces mises en situation ne fait que conforter mon désir de démarrer ma vie professionnelle dans ce métier.

Les circonstances prennent alors une tournure idéale . En effet les responsables de la salle décident de changer d'activité et souhaitent en conséquence trouver un repreneur . Ils me proposent d'être le successeur en reprennant seul la structure dans un premier temps . Nous sommes en Septembre 1992 pour le début d'une expérience professionnelle qui ne cesse d'être une source d'épanouissements , de rencontres , de partages autours de ce métier sans cesse en évolution .

La volonté d'accompagner tous mes adhérents est rester intacte et passionnée .Etre disponible et a l'écoute est fondamental pour répondre au plus près des objectifs de chacun . Comprendre ce que souhaite chaque personne est complexe car il faut tres souvent accorder du temps , être a l'écoute , poser des questions pertinentes et rentrer un peu dans l'intimité de chacun . Pour moi il est difficile d'accompagner une personne dans la réalisation de son programme sans la connaitre un peu plus qu'avec un simple questionnaire qui ne sera que la premiere étape .

Etre coach c'est avant tout un métier de communication complexe ou le programme évoluera par étape en fonction de l'infini diversité d'informations que l'on partagera petit a petit.